Salon du Vintage

Strasbourgeois, Strasbourgeoise, le Salon du Vintage est de retour dans votre belle ville les 22 et 23 septembre 2018 pour une nouvelle édition.

Origine

Créé en 2007 par Laurent Journo, le Salon du Vintage est l’événement de référence en France dans l’univers de la mode, du mobilier, des accessoires, du vinyle et des belles mécaniques des années 50 à 90. Laurent Journo a été publié aux éditions La Martinière avec son ouvrage «Vintage Passion». Afin d’offrir aux visiteurs un salon et des objets de qualité à la vente, une sélection exigeante d’exposants professionnels est proposée. L’objectif du Salon du Vintage : partager la passion des objets anciens, iconiques, un patrimoine culturel, une nostalgie commune.

Laurent Journo – Salon du Vintage

Le Salon du Vintage à Strasbourg

À cette occasion, 120 exposants, la crème de la crème de la mode, des accessoires, du mobilier, des vinyles, des accessoires, du rétrogaming, des créateurs, des véhicules, décoration… et bien plus encore, vous donnent rendez-vous le temps d’un week- end pour découvrir et chiner le meilleur du vintage national et international sur plus de 3 000m2 !

Ce weekend sera placé sous le signe de la détente et du shopping rétro. Il sera ponctué par de nombreuses animations : tattoos, nail art, coiffure, makeup, barbiers, Photobox. A cette occasion, vous pourrez immortaliser ce weekend à notre stand Fotomax et pourquoi ne pas repartir avec une photo souvenir prise avec notre Box Compact. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos produits.

Des stands sucrés et salés seront également présents pour satisfaire les petites et les grandes faims.

Afin d’offrir aux visiteurs un salon et des objets de qualité à la vente, une sélection exigeante d’exposants professionnels est proposée. L’objectif du Salon du Vintage : partager la passion des objets anciens, iconiques, un patrimoine culturel, une nostalgie commune.

Un rendez-vous avec le passé

Le Salon du Vintage s’adresse aux chineurs, collectionneurs et aux familles souhaitant retrouver un passé vécu ou fantasmé.

Week-end orange

À Strasbourg, le Salon du Vintage aura pour thème « Les années orange 1960-1975 ». C’est sous cet angle qu’une exposition sera proposée au public. Les années 60 marquent une véritable rupture. Finis les valeurs du passé, place à la modernité. En effet, la révolution du mobilier en plastique et des nouvelles matières textiles ont permis aux designers du début des années 60 jusqu’aux chocs pétroliers des années 70, de développer leur créativité et leur audace.

La couleur orange sera la couleur symbole de ces années pop. Des icônes de cette nouvelle culture prennent place telles que Mary Quant, Pierre Cardin ou Courreges pour la mode avec des tissus plus près du corps, des mini jupes et de l’audace dans les motifs psychédéliques.

Du côté du mobilier, l’injection de couleur dans le plastique permet des formes et de folles créations dans des teintes jusqu’alors impensables. Joe Columbo, Gae Aulenti, Pierre Paulin sont les fondateurs de cette nouvelle vague de designers qui osent tout. Et c’est ça qui est bon. Ils se jouent des codes, inventent, essayent, arrondissent les angles et font voir la vie en Technicolor. Et le public suit. En France, de la révolution de mai 68 naît le tabouret TAM TAM d’ Henry Massonet : plus de 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde ! Le style Flower Power séduit la nouvelle génération car il casse les codes et démocratise les modes de consommation. C’est à travers quelques jolies pièces iconiques de mode et de mobilier symboles de cette période que le Salon du Vintage a choisi de vous faire revivre le temps d’un instant, cette période vécue ou fantasmée des « années Orange ».

 

Reportage sur Alsace 20 : alsace20.tv

Retrouvez notre album en ligne sur Facebook : Selfie | Salon du Vintage Strasbourg

Source : www.salonduvintage.com

Menu