Portrait… Michael CRESCI, au cœur de l’objectif

Le parcours de Michaël Cresci est quelque peu atypique. Habitant Ernolsheim-Bruche depuis 2011, il côtoie néanmoins sur le terrain depuis 1993 les footballeurs de l’ASE, devenu aujourd’hui l’ESME.

Après ses études, licence d’histoire en poche, changement de direction, il rentre au Conseil de l’Europe comme journalier. Il évolue par concours internes et rejoint le département informatique de la Pharmacopée Européenne. Adepte de la photo et des nouvelles technologies, cela le confortera dans l’idée de monter son projet.

Un projet qui lui tient particulièrement à cœur : créer de l’animation dans l’évènementiel. Pour cela, un outil, l’image. L’image sous toutes ses formes, ludiques ou déjantées, fixée lors d’évènements privés ou professionnels.

Le photobooth, le Miroir Magique, concepts très populaire en ce moment, sont des animations à part entière qui consistent à prendre des photos avec pourquoi pas des accessoires ludiques et décalés dans un cadre propice à l’amusement, le tout piloté par un PC hybride. Une soirée entre amis, un anniversaire ou plus généralement un mariage, la Box Photo ou le Miroir Magique sont l’occasion de laisser chacun jouer les modèles ou les photographes pour immortaliser ces moments de fêtes. Dans le domaine professionnel aussi, ils rendent chaque évènement inoubliable et deviennent un outil de marketing performant et reconnu. Ainsi les manifestations sportives, les inaugurations, ouvertures de magasins, l’animation de salons et foires expositions, resteront gravés dans l’image et rappelleront ces moments.

Utilisés encore lors de séminaires, ils contribuent à dynamiser les réunions avec les collaborateurs et à apporter un côté ludique. Une photo d’équipe…rien de mieux pour souder les troupes lors de sessions de formations.

Michaël se lance dans le marché français et suisse dans une perspective d’innovation et commence à concrétiser son projet en août 2017, avec sa compagne Mélaine Coindevel qui prend en charge la relation clients et les animations. Des premiers coups de crayons à la conception et à la réalisation en autodidacte, puis de la fabrication locale à la mise en œuvre avec les premiers évènements qui ont lieu mi-avril 2018, il ambitionne de poursuivre cette aventure en proposant des services aux particuliers et professionnels, qui souhaitent rendre leurs événements inoubliables…

Retrouvez les solutions PhotoBooth, Miroir Magique, Box photo sur www.fotomax.fr

contact@fotomax.fr

06.69.75.15.84

Source : article publié dans le Bulletin municipal n°47 – Décembre 2018 / Ernolsheim sur Bruche

Retrouvez les sources de l’article ci-dessous :

Article publié en Décembre 2018
Menu