Foire Aux Questions | FAQ

Qu’est-ce que le PhotoBooth ?

Le PhotoBooth (mot anglais désignant une cabine photo mobile) vous permet de prendre des photos instantanées délirantes qui peuvent être imprimées aussitôt. Comme pratiquement toutes les tendances, celle-ci nous vient des États-Unis. À l’origine, les Photobooth étaient des structures non mobiles dans lesquelles on mettait des pièces pour prendre plusieurs photos. Au bout de quelques minutes, les photos imprimées sortaient et vous pouvez repartir sans trop attendre avec des photos prises sur le vif.

Egalement appelé : photo booth, miroir magique, selfie box, boite à selfie, photocall, photo call, box photo, photo box, cabine photo, photomathon 2.0.

Le PhotoBooth, pour quel type d’événements ?

Le Photobooth est en principe adaptée à n’importe quel type d’évènement. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, mariage, fiançailles, fête de promotion, cérémonie de remise des diplômes, inauguration d’un bâtiment, lancement de produit, évènement sportif, anniversaire, soirée VIP, week-end de team building, le Photobooth saura agrémenter les festivités… Le Photobooth ajoute immanquablement une pointe de délire et d’originalité et laissera des souvenirs inoubliables ! Le PhotoBooth est un moyen idéal de capturer et partager le plaisir et la jouissance d’un moment inoubliable.

Quelles sont les dimensions du PhotoBooth ?

Il faut prévoir un espace de 1,50m × 1,00m au sol et 1,80m de haut. Pour une utilisation optimale, prévoir 1,50m de portée afin de prendre les photos.

Quelle place devons-nous prévoir pour l’animation PhotoBooth ?

Il faut laisser un espace d’environ 4m² pour être à l’aise et pouvoir profiter à 100% de votre animation ! Il fait prévoir de l’installer à proximité d’une prise de courant classique UE-220V.

Quelle est la distance recommandée pour prendre les photos ?

Pour obtenir un résultat parfait, placez le PhotoBooth à au moins un mètre cinquante et idéalement deux mètres des personnes à photographier. Plus la distance est grande, plus il pourra y avoir de personnes sur la photo.

Comment prend-on une photo ?
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Notre PhotoBooth possède un écran tactile de 10.1 pouces. Cet écran permet de déclencher la prise de photos. Vous pouvez décider de conserver la photo ou d’en prendre une autre.

Le Photobooth ne prend-t-il que des photos ?

Vous pouvez choisir entre la réalisation de GIFs animés, de vidéos, de vidéos Boomrang ou de photos sous plusieurs formats. Il est possible de tout mixer ou choisir photo et vidéo ou photo et GIF.

Est-il possible de récupérer les photos / vidéos / GIFs par la suite ?

Les GIFs, vidéos et photos vous seront transmis via une galerie en ligne qui vous permettra de les télécharger et de les partager avec vos invités.

Quels formats de photos pouvons-nous choisir ?
icon-fotomax-devis-option-layout-Location Photobooth Bornes photo Strasbourg Alsace Bas Rhin

Nous proposons 4 formats photo : la bandelette (5cm x 15cm), le polaroïd (10cm x 15cm), le multishoot et le cadre (15cm x 10cm). Nous vous proposons ces formats.

Quel appareil photo est installé dans le PhotoBooth ?

Actuellement, nous avons installé le Canon EOS 1300D.

Est-il possible de personnaliser les photos ?

Nous vous proposons des templates (maquette) sur lesquels seront imprimés vos photos. Après une étude des faire-parts, des invitations ou du thème de votre événement, nous élaborons un template. Les versions seront soumises à votre approbation. Ainsi vous obtiendrez des photos personnalisées. Nous personnalisons les écrans du Photobooth et nous proposons la personnalisation du PhotoBooth en lui-même.

Combien de photos pouvons-nous imprimer avec nos PhotoBooth ?

Les photos sont imprimées en instantané. Nous proposons des packs d’impressions aux particuliers et une option impression illimitée pour nos clients particuliers et professionnels, en fonction de vos besoins.

Comment-faire si nous avons atteint la limite d’impression commandées ?

Vous n’êtes pas limités par le nombre de photos, GIFs ou vidéos que le photoBooth peut prendre et enregistrer. Si vous atteignez le nombre d’impressions limitées, continuez à vous prendre en photo/vidéos elles seront enregistrés dans le PhotoBooth et transmis via la galerie en ligne, comme toutes les photos imprimées !

Combien de temps faut-il pour imprimer la photo ?

La durée d’impression d’une photo est de 8 secondes au format 10×15 ou 5×15. A peine sortie du PhotoBooth, votre photo vous attend.

Quelle imprimante utilisez-vous ?
Fotomax-logo-fournisseurs-DNP-Fotomax Location Photobooth Bornes photo Strasbourg Alsace Bas Rhin

Grâce à notre imprimante thermique DNP, facile et compacte, vous pouvez prendre vos photos en main instantanément. Les tirages ont un format de 5×15 cm ou 10×15 cm et sont imprimés sur papier photo de haute qualité.

Fournissez-vous des accessoires pendant la location des PhotoBooth ?

Nous proposons, en option, des packs accessoires à la location pour ajouter du fun à votre animation !

Est-ce que vous fournissez un système de fond ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir, en option, un fond vert. Nous ne fournissons pas d’autre fond. Un simple mur comme arrière-plan est suffisant. Nous conseillons de diriger la borne photo vers un mur et de ne pas la planter en plein milieu de la pièce.

Est-ce que le PhotoBooth fonctionne aussi dans les pièces sombres ?
Fotomax-Pro-3-Fotomax Location Photobooth Bornes photo Strasbourg Alsace Bas Rhin

Grâce au flash Elinchrom, les mauvaises expositions, c’est du passé. Il n’est pas nécessaire d’éclairer spécialement la pièce.

Comment réserver le PhotoBooth ?

Le devis en ligne vous permet de vous renseigner sans engagement sur le tarif en fonction des prestations. Vous pouvez nous adresser un mail à contact@fotomax.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Une fois le devis validé,  nous vous confirmerons, par retour de mail, la présence de notre structure à votre événement en fonction de la disponibilité. Sans notre mail de confirmation, la confirmation n’est pas définitive.

Est-ce que je peux louer Le PhotoBooth pour plusieurs jours aussi ?

Oui, bien entendu. Nous proposons des packs pour plusieurs jours. Vous pouvez également nous contacter pour plus d’informations à l’adresse contact@fotomax.fr.

Comment et quand puis-je payer la location du PhotoBooth?
paiement-FAQ

Après votre réservation officielle, un acompte de 30 % est à verser lors de la réservation. Le montant restant dû sera à régler le jour de la mise à disposition du matériel.

Jusqu’à quand puis-je annuler la location du PhotoBooth ?

Pour toute annulation de notre prestation, des frais pourraient vous être demandé. Après confirmation du devis -> 30% de la somme totale.
Moins de 1 mois avant l’événement -> 50% de la somme totale.
Moins de 15 jours avant l’événement -> 70% de la somme totale.
Moins de 1 semaine avant l’événement -> 100% de la somme totale,

Vous pouvez annuler la réservation du PhotoBooth par e-mail à l’adresse contact@fotomax.fr .

L’acompte sera alors remboursé automatiquement sur votre compte.

Comment récupérer le PhotoBooth ?

Nous vous proposons de vous le livrer sur le lieu de l’évènement et de vous de l’installer.

Combien de temps faut-il pour installer et enlever la Photobox ?

Maximum une demi-heure pour l’installation !

Comment se passe le retour du PhotoBooth ?

Nous viendrons le chercher à l’heure convenue lors de l’installation. Nous vous remercions de nous fournir les coordonnées de la personne à joindre à la réception.

Quelles sont les contraintes matérielles pour installer Le PhotoBooth ?

Le Photobooth peut être installé en intérieur ou en extérieur à l’abri des intempéries et nécessite très peu de place. Il faut prévoir une prise 220 V à proximité.

Pour certaines options, un accès internet WiFi est nécessaire – nous pouvons fournir un hotspot si le site est couvert par les opérateurs mobiles.

Est-ce que je peux utiliser le PhotoBooth à l'extérieur ?

Notre Photobooth est adaptée uniquement pour les manifestations en intérieur. Il faut veiller à ce que la température de fonctionnement, en particulier de l’imprimante, se situe entre 10 °C et 40 °C dans des conditions normales. La borne photo ne doit en aucun cas être exposée aux rayons directs du soleil (surtout en été), car la température de fonctionnement de max. 40 °C n’est plus garantie dans ce cas. En présence de températures basses et d’humidité (humidité de l’air recommandée : 30 % à 80 %), l’imprimante de notre borne photo ne fonctionne pas correctement. Pour cette raison, la borne photo ne peut être utilisée que dans des locaux chauffés pendant l’hiver. Ces températures de fonctionnement s’appliquent d’ailleurs à pratiquement toutes les imprimantes (à quelques degrés près).

Vous déplacez-vous dans toute la France ?

Oui ! Et même plus si nécessaire. Nous nous déplaçons gratuitement sur certaines zones en fonction du forfait choisi – en particulier autour de la ville de Strasbourg et le Bas-Rhin.

Faut-il un assistant lors de la prestation ?
Support

C’est vous qui choisissez ! Notre PhotoBooth est totalement autonome. Cependant, nous sommes là pour vous conseiller en fonction de votre expérience et de votre budget. En effet, la présence d’un animateur assurera qu’aucun aléa technique ne perturbera l’animation du PhotoBooth pendant votre événement, et facilitera l’utilisation de la borne en expliquant et en incitant les invités à venir et à faire différentes activités.

Est-ce que j’ai besoin de connaissances techniques particulières pour pouvoir utiliser le PhotoBooth ?

Aucune connaissance technique spécifique n’est nécessaire pour pouvoir utiliser le Photobooth. Mais si vous avez des problèmes, vous pouvez bien entendu nous téléphoner et nous serons ravis de vous aider.

Y’a-t-il une assistance de prévue en cas d’imprévu ?

Nous assurons pour tous nos événements professionnels et particuliers une assistance technique téléphonique 24h/24 et 7 jours sur 7.
Étant parfois en installation en sous-sol ou sans réseau, cela arrive que nous ne captions pas pendant un moment. Nous vous rappellerons dès que nous récupérons le réseau.
Vous pouvez nous demander d’intervenir physiquement (déplacement et manutention seront facturées n’étant pas responsable initialement du problème).
Nos solutions sont stabilisées afin de vous garantir un bon déroulement de vos événements.
Pour les événements, vous nous pouvez contacter au 06 69 75 15 84.

Y a-t-il un interlocuteur que je peux contacter si j’ai des problèmes avec le PhotoBooth ?
service support

Si vous rencontrez des problèmes utiliser notre PhotoBooth, nous sommes bien entendu à votre disposition par téléphone. Une fois la réservation effectuée, nous vous communiquons le numéro de notre assistance que vous pouvez appeler si vous avez des questions ou des problèmes. Nous faisons alors notre possible pour prodiguer les premiers secours techniques pour que vous puissiez profiter de votre événement sans désagrément.

Posez-nous directement vos questions

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